Lieu de prise en charge
 Agence de retour différente ?
   L'âge du conducteur: 25-70
   Je vis en: États-Unis
Comparer des voitures de location

Conditions générales

Définitions
Dans ces conditions générales, les termes suivants utilisés avec une majuscule ont la signification suivante:

Grossiste en location de voiture Selon la loi suisse, la société avec responsabilité limitée BookingMonkey Sàrl; ayant son siège à Yens; utilise les marques BookingMonkey.com et HolidayCars.com.
Loueur Loueurs de voitures tels qu’Avis, Hertz, Europcar, avec lesquels le contrat juridique définitif est conclu avec l’Utilisateur.
Utilisateur Personne physique ou morale qui obtient une voiture d’un Loueur en prêt par le biais de Tour-opérateur de Location de voiture.
Mission Le contrat de mission entre l’Utilisateur et le Tour-opérateur de Location de voiture pour la mise à disposition de la voiture et tout ce qui s’y rapporte.
Contrat Contrat de prêt à usage que l’Utilisateur conclut avec le Loueur sur place pour le prêt de la voiture.
Periodo Le nombre de jours pour lequel la voiture a été réservée une période de 24 heures étant considérée comme 1 jour.
Agence de voyages Celui qui, dans l’exercice de son activité, conseille, informe et négocie lors de la conclusion de contrats dans le domaine des voyages.
Réservation Réservation faite par un Utilisateur sur le site web du Tour-opérateur de Location de voiture pour une voiture d’un Loueur.
Voucher Voucher remis à l’Utilisateur par le Tour-opérateur de Location de voiture au terme du processus de réservation. Il s’agit d’une preuve de paiement et du document avec lequel vous pouvez aller chercher la voiture chez le Loueur.
Rachat des Frais d’annulation Proposition de rachat des frais d’annulation qui est faite à l’Utilisateur pendant la réservation.
Article 2 Dispositions générales
2. 1. Ces conditions générales s’appliquent au service de Réservation et aux services supplémentaires que le Tour-opérateur de Location de voiture propose à l’Utilisateur, ainsi qu’à tous les actes juridiques qui les précèdent raisonnablement.
2. 2. Ces conditions générales peuvent à tout moment être modifiées unilatéralement par le Tour-opérateur de Location de voiture.
2. 3. L’Utilisateur conclut une mission avec le Tour-opérateur de Location de voiture pour mettre à disposition une voiture à l’endroit, pour la période et la catégorie indiqués par l’Utilisateur. Le Tour-opérateur de Location de voiture veille à mettre la voiture à disposition aux conditions fixées lors de la conclusion de la mission.
2. 4. L’Utilisateur peut uniquement prétendre au service du Loueur conformément à la Réservation convenue et à ces conditions générales sur présentation d’un Voucher émis par le Tour-opérateur de Location de voiture.
2. 5. Le Tour-opérateur de Location de voiture n’est pas une partie du contrat conclu entre l’Utilisateur et le Loueur pour l’utilisation de la voiture. Le Contrat est conclu directement entre l’Utilisateur et le Loueur sur place, à l’endroit où la voiture est mise à la disposition de l’Utilisateur. Ce contrat est soumis aux lois et règlements locaux et/ou au droit déclaré d’application à ce contrat par le Loueur.
2. 6. Les droits et obligations de l’Utilisateur en ce qui concerne l’utilisation de la voiture sont définis dans le contrat juridique et dans les conditions générales du Loueur en question. L’Utilisateur est supposé avoir lu et pris connaissance des conditions applicables à ce Contrat avant sa signature.
2. 7. Si l’Utilisateur a fait la Réservation auprès du Tour-opérateur de Location de voiture par le biais d’une Agence de voyages et que l’Agence de voyages ne procède pas au paiement par la suite, ni le Tour-opérateur de Location de voiture ni le Loueur ne sont tenus d’exécuter la Mission et/ou le Contrat.
2. 8. En cas d’incertitude concernant l’interprétation d’une ou plusieurs disposition(s) de ces conditions générales, l’explication doit être trouvée dans l’esprit de ces dispositions.
2. 9. En cas de conflit entre les parties qui n’est pas réglé par ces conditions générales, ce conflit doit être évalué dans l’esprit de ces Conditions.
2. 10. Si une ou plusieurs disposition(s) de ces conditions générales ou de tout autre contrat avec le Tour-opérateur de Location de voiture est (sont) contraire(s) à une quelconque disposition juridique contraignante applicable, la disposition en question est nulle et sera remplacée par une nouvelle disposition similaire autorisée de droit, fixée par le Tour-opérateur de Location de voiture.
2. 11. Si le Tour-opérateur de Location de voiture autorise, tacitement ou non, des dérogations à ces conditions générales pendant une longue ou courte période, il conserve son droit d’exiger le respect direct et strict de ces conditions. L’Utilisateur ne peut nullement faire valoir un quelconque droit sur base du fait que le Tour-opérateur de Location de voiture applique ces conditions générales avec souplesse.
2. 12. L’Utilisateur doit conserver les documents de la location jusqu’à 8 semaines au terme de la période. Les réclamations de l’Utilisateur auprès du Tour-opérateur de Location de voiture peuvent connaître un certain retard ou ne pas être traitées en l’absence des documents adéquats.
Article 3 Paiements
3. 1. Au terme de la Réservation, l’Utilisateur peut procéder au paiement grâce à plusieurs modes de paiement, dont la carte de crédit, Paypal, iDeal etc. Si l’Utilisateur opte pour un paiement à une date ultérieure, le Tour-opérateur de Location de voiture envoie des rappels pour effectuer le paiement. La possibilité de paiement à une date ultérieure ne porte pas préjudice à la possibilité de modifications et/ou d’annulations conformément aux dispositions de l’article 15 de ces conditions générales.
3. 2. Lorsque le paiement de l’Utilisateur est inscrit sur l’un des comptes bancaires du Tour-opérateur de Location de voiture, l’Utilisateur reçoit le Voucher par voie électronique. Il doit payer le prix convenu en choisissant l’un des modes de paiement indiqués dans le processus de réservation en ligne. À défaut de paiement, ni le Tour-opérateur de Location de voiture ni le Loueur ne sont tenus d’exécuter le Contrat.
3. 3. Les paiements par carte de crédit sont traités par le siège social du Tour-opérateur de Location de voiture. Les frais supplémentaires découlant des transactions internationales ou des fluctuations monétaires sont à charge du titulaire de la carte de crédit. Le Tour-opérateur de Location de voiture ne peut en être tenu responsable.
Article 4 Prix et options
4. 1. Les prix indiqués incluent la catégorie de voiture choisie par l'Utilisateur, le kilométrage illimité (kilomètres/miles), l’assurance au tiers, l’assurance vol et dommages et les taxes locales. En cas d’exceptions, celles-ci sont mentionnées dans les conditions spécifiques du Loueur.
4. 2. Les prix publiés sur le site web du Tour-opérateur de Location de voiture ne comprennent pas les frais tels que le carburant, l’assurance individuelle contre les accidents, les options supplémentaires, les suppléments pour jeunes conducteurs, les suppléments pour conducteurs supplémentaires et les redevances locales. Ces frais varient selon le Loueur et le lieu. Les prix des articles achetés sur place peuvent varier et être modifiés sans notification préalable. Les prix pour les options supplémentaires, qui doivent être réglés sur place (exemple : sièges enfant), n’incluent pas la taxe locale.
4. 3. Toutes les options supplémentaires, comme les sièges enfant, les galeries, les systèmes de navigation, les téléphones mobiles et autres suppléments, sont fournies sur demande et suivant leur disponibilité. La plupart des Loueurs appliquent un supplément sur place pour l’utilisation de ces options. Si le supplément loué n’est pas utilisé ou retiré au moment de la période, l’indemnité de cette option supplémentaire reste applicable dans la Réservation.
Article 5 Modifications de prix
5. 1. Le Tour-opérateur de Location de voiture se réserve le droit d’appliquer des modifications de prix éventuelles. Celles-ci ne s’appliqueront pas aux Réservations déjà confirmées, sauf s’il s’agit de modifications de prix découlant d’un changement de conditions et/ou des taxes/frais locaux sur lequel le Tour-opérateur de Location de voiture n’a aucune influence ou si le Tour-opérateur de Location de voiture se voit contraint de répercuter ces frais supplémentaires ou cette augmentation de prix.
5. 2. Les frais des options supplémentaires qui doivent être payés sur place, des suppléments locaux et des indemnités obligatoires peuvent varier et sont soumis à des modifications. Les frais sont purement indicatifs car le montant réel peut varier pendant la Réservation jusqu’au retrait de la voiture.
5. 3. Les réservations existantes présentant manifestement des mentions de prix incorrectes peuvent être annulées par le Tour-opérateur de Location de voiture, le montant étant alors restitué.
Article 6 Véhicules similaires
6. 1. Les véhicules mentionnés sur le site web du Tour-opérateur de Location de voiture ou dans la confirmation de réservation représentent une catégorie. La marque et le modèle indiqués dans la confirmation de réservation sont donnés à titre d’exemples et peuvent varier de la voiture réellement mise à disposition par le Loueur à l’Utilisateur au moment du retrait. Sur base de ses conditions générales, le Loueur peut se réserver le droit de proposer à l’Utilisateur une alternative de la même catégorie, qui est déterminée par le nombre de passagers, le nombre de portes, la transmission et le carburant.
Article 7 Caution
7. 1. Dans la plupart des cas, l'Utilisateur doit donner au Loueur une caution égale au montant de la franchise d'assurance, au coût d'un plein de carburant et à d'autres frais supplémentaires qui peuvent se rajouter au cours de la période. Cette caution doit être garantie par une carte de crédit au nom du conducteur principal. Une carte de crédit supplémentaire peut être exigée pour certains groupes de véhicules.
7. 2. En tout état de cause, il est de la responsabilité de l'Utilisateur de fournir une carte de crédit acceptée par le Loueur: le Tour-opérateur de location de voiture n'a aucune responsabilité à cet égard. Certaines cartes de paiement, comme les cartes à code confidentiel (PIN) et les cartes Visa Electroniques et autres variantes de ce type de carte de paiement, peuvent ne pas être acceptées. Les cautions versées en argent liquide ne sont généralement pas admises. Elles pourront être acceptées par le Loueur dans certains cas et à titre exceptionnel, mais seulement dans certaines circonstances et sous certaines conditions.
Article 8 Retrait de la voiture
8. 1. Pour pouvoir retirer la voiture, l’Utilisateur doit être en possession des documents suivants : pièce d’identité sous forme de passeport ou d’une carte d’identité, un permis de conduire valable, le Voucher et une carte de crédit au nom du conducteur principal. L’Utilisateur doit veiller à ce que le nom de l’Utilisateur sur le voucher corresponde à celui de la pièce d’identité. L’Utilisateur peut également être contraint de présenter un permis de conduire international. Consultez l’assistance routière pour savoir si un permis de conduire international est nécessaire. Pour quelques destinations, le Loueur peut imposer la présentation d’une copie d’un extrait de compte ou d’une autre preuve sur laquelle figure l’adresse de l’Utilisateur.
8. 2. La plupart des Loueurs ont un bureau dans les terminaux d'aéroport. Les bureaux des loueurs se trouvent généralement dans le hall d'arrivée de l’aéroport ou dans un bâtiment annexe à proximité. Si ce n'est pas le cas, l'Utilisateur sera accueilli par un représentant du Loueur (accueil et prise en charge) ou une navette conduira l'Utilisateur au bureau de location. Des renseignements détaillés seront donnés sur le Voucher à cet effet. Il est de la responsabilité de l'Utilisateur de suivre les consignes données pour la prise en charge de la voiture.
Article 9 Restitution de la voiture
9. 1. À la fin de la période de location, l'Utilisateur doit rendre la voiture intacte à l’endroit indiqué sur le contrat, et dans la plage horaire précisée sur le Voucher. L'Utilisateur devra s'assurer que la voiture est restituée à la même société de location que celle auprès de laquelle il l'a obtenue.
Article 10 Retards
10. 1. Il est important que l’Utilisateur indique au Tour-opérateur de Location de voiture son numéro de vol avant le départ. Ce faisant, le Loueur pourra tenir compte des éventuels retards de vol.
10. 2. Si l’Utilisateur ne peut pas se présenter à l’heure de retrait en raison d’un retard, il doit contacter le Tour-opérateur de Location de voiture ou le Loueur. Les coordonnées de contact se trouvent sur le Voucher.
10. 3. Si ni le Tour-opérateur de Location de voiture ni le Loueur ne sont informés, il se peut que le Loueur loue la voiture à une autre personne au terme d’une période d’attente appliquée par le Loueur. Cette période d’attente varie selon le Loueur et ne peut être connue au préalable auprès du Tour-opérateur de Location de voiture. Si la voiture ne peut être retirée qu’après l’heure de fermeture en raison d’un retard, le Loueur peut facturer à l’Utilisateur une indemnité pour un retrait en dehors des heures de bureau (aussi appelée "Out of hours service" ou "Meet late arrival").
Article 11 Assurance passagers
11. 1. Aussi appelée assurance individuelle contre les accidents. La plupart des assurances voyage couvrent les accidents individuels (à vérifier avant le départ). S’ils ne sont pas repris dans l'assurance voyage, l'Utilisateur peut conclure cette Assurance auprès du Loueur au début de la période.
Article 12 Contrôle de qualité
12. 1. En cas de problèmes et de plaintes, le Tour-opérateur de Location de voiture mettra tout en œuvre pour les résoudre. L'Utilisateur doit informer directement le Tour-opérateur de Location de voiture après l'apparition d'un problème ou d'une plainte afin que celui-ci puisse trouver une solution adaptée.
12. 2. Si l'Utilisateur n'est pas satisfait de la voiture, pour quelque raison que ce soit, il est tenu de le faire savoir directement sur place au Loueur et au Tour-opérateur de Location de voiture. Il n'est pas possible pour le Tour-opérateur de Location de voiture de traiter une plainte sur l'état de la voiture si la période est écoulée et si le Tour-opérateur de Location de voiture n'a pas reçu de signalement du problème précédemment. Si les alternatives proposées par le Loueur sont acceptées par l'Utilisateur, sans intervention du Tour-opérateur de Location de voiture, aucune réclamation ne peut être introduite.
12. 3. L'Utilisateur pourra transmettre une réclamation par écrit (lettre, courriel ou fax) au Tour-opérateur de location de voiture dans un délai de quatorze jours suivant la fin de la période: dans ce cas, l'Utilisateur devra joindre à sa réclamation une copie du contrat et de tous les reçus et factures correspondantes.
Article 13 Remboursement
13. 1. Aucun remboursement n'est effectué pour des Vouchers (partiellement) inutilisés. L'Utilisateur ne reçoit aucune indemnisation s'il retire la voiture plus tard ou s'il la restitue plus tôt que la date et les heures indiquées. Cela s'applique également si l'Utilisateur ne peut louer la voiture parce qu'il n'est pas en possession des documents officiels adéquats ou qu'il n'est pas en mesure de payer la caution.
Article 14 Modification et annulation
14. 1. Les annulations et/ou modifications peuvent uniquement être faites par le biais du Tour-opérateur de Location de voiture avant la date et l'heure de retrait indiquées sur le Voucher. Les annulations et/ou modifications doivent être mentionnées avant le début de la période officielle.
14. 2. Le Tour-opérateur de Location de voiture n'accepte aucune annulation ou modification que l'Utilisateur a convenue avec le Loueur. Par ailleurs, le Tour-opérateur de Location de voiture n'accepte aucune annulation après l'heure de retrait mentionnée sur le Voucher.
14. 3. Le Tour-opérateur de Location de voiture ne facture aucun frais de modification. Les frais occasionnés par la modification de la Réservation (modification de la Période, catégorie de véhicule, nom du conducteur, numéro de vol etc.) peuvent toutefois être facturés.
14. 4. Le grossiste en location de voiture peut offrir à ses utilisateurs qui ont pris l'option "Protection d'annulation" d'annuler leur réservation, après déduction du montant de la "Protection d'annulation".
14. 5. L'utilisateur n'ayant pas souscrit l'option "Protection Annulation" a la possibilité d'annuler la réservation. Des frais d'annulation équivalents à 25 % du montant du prépaiement seront facturés. En cas d'annulation de la réservation par cet utilisateur moins de 48 heures avant la prise en charge, comme indiqué sur le bon, l'utilisateur ne sera pas remboursé par le tour-opérateur de location de voitures.
14. 6. L'Utilisateur n'obtient aucun remboursement si la Période prend fin prématurément, s'il retire la voiture trop tard, s'il ne se présente pas ou s'il annule la location après le début de la période. Dans les cas précités, tout remboursement est également exclu si l'Utilisateur a conclu le Rachat des Frais d'annulation.
14. 7. Les frais de « Rachat des frais d'annulation » et de transaction ne sont pas remboursables.
Article 15 Responsabilité de l'Utilisateur
15. 1. Pour tout dégât éventuel découlant d'un incident durant la période de location, le Loueur pourra engager la responsabilité de l'Utilisateur, sur base de ses conditions générales ou non, pour les dommages (ou une partie de ceux-ci).
15. 2. L'Utilisateur doit toujours informer le Tour-opérateur de Location de voiture des problèmes ou plaintes au moment où ils sont apparus et permettre au Tour-opérateur de Location de voiture de trouver une solution adaptée. Si l'Utilisateur ne respecte pas cette disposition, il perd tout droit à une indemnisation ou à un remboursement.
15. 3. En cas de problèmes mécaniques, l'Utilisateur doit immédiatement contacter la société de location, dont le numéro de téléphone se trouve dans le Contrat. Le Loueur local doit donner son accord pour toute réparation ou pour une voiture de remplacement.
15. 4. L'Utilisateur doit respecter les conditions générales du Contrat entre lui et le Loueur, ainsi que les lois du pays où la voiture est louée.
15. 5. Le Loueur peut engager la responsabilité de l'Utilisateur, sur base de ses conditions générales ou non, pour les frais d'amendes de stationnement ou d'autres amendes imposées par les autorités locales.
Article 16 Responsabilité du Tour-opérateur de Location de voiture
16. 1. En vertu des dispositions de l'article 2 des présentes conditions, l'Utilisateur peut uniquement engager la responsabilité du Tour-opérateur de Location de voiture si celui-ci a manqué à sa tâche, et si ce manquement est imputable à sa faute ou s'il peut lui incomber en vertu de la loi, d'une action juridique ou de conceptions en vigueur dans les relations sociales.
16. 2. Le Tour-opérateur de Location de voiture décline toute responsabilité en cas de perte, de dommage ou de modification apportée à la voiture, de retards ou de changements occasionnés par des conflits civils, des problèmes techniques incluant le trafic aérien, des activités terroristes, des catastrophes naturelles ou nucléaires, un incendie, des intempéries, l'annulation de vols ou la faillite de compagnies aériennes et d'agences de voyages.
16. 3. Le Tour-opérateur de Location de voiture décline toute responsabilité en ce qui concerne les Vouchers qui ne peuvent pas être utilisés pour autant que la cause réside dans le chef de l'Utilisateur, du conducteur ou de tiers. Parmi ces causes, on peut notamment citer l'absence de pièce d'identité ou de permis de conduire valable et original ou la présentation d'un permis de conduire qui ne répond pas aux conditions du Loueur, le non-respect de l'âge minimal ou maximal du conducteur et le refus ou le non-paiement de la caution.
16. 4. La responsabilité totale du Tour-opérateur de Location de voiture se limite à l'indemnisation des dommages directs au montant du prix payé lors de la Réservation au maximum.
16. 5. Les indemnisations, comme les assurances et options supplémentaires, qui sont payées sur place au Loueur ne sont jamais remboursées par le Tour-opérateur de Location de voiture.
Article 17 Litiges et droit applicable
17. 1. Le droit suisse est exclusivement applicable à tous litiges concernant ces conditions générales. Tous litiges entre l'utilisateur et le tour-opérateur de location de voitures seront exclusivement présenté devant la juridiction compétente dans le pays dans laquelle le Tour Opérateur de location de voitures est officiellement enregistré.
17. 2. En règle générale, le contrat conclu entre le Loueur et l'Utilisateur sera régi par la loi du pays où la voiture est mise à disposition. Le droit applicable sera mentionné sur place dans le contrat.
Les clients nous adorent

Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux

Modifications gratuites

Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge

Aucun frais supplémentaire

Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation