Location de voiture Pula aéroport

Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location

Lieu de prise en charge
 Lieu de retour différente ?
   L'âge du conducteur: 25-70
   J’habite en: États-Unis
Recherchez maintenant
Nous comparons les tarifs de plus de 800 sites de loueurs différents dans plus de 30'000 destinations à travers le monde
Les clients nous adorent

Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux

Les clients nous adorent
Modifications gratuites

Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge

Modifications gratuites
Aucun frais supplémentaires

Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation

Aucun frais supplémentaires

Locations de voitures pas chères - Pula aéroport

Locations de voitures pas chères -  Pula aéroport

À propos de la location de voiture à Pula

Établi sur la péninsule de l’adriatique, en Istrie, l’aéroport croate de Pula dessert la ville du même nom et ses environs. La naissance de l’aéroport est antérieure à la Seconde Guerre mondiale, quand la zone n’était encore couverte que d’une simple piste en herbe. En 1954, l’armée yougoslave investit les lieux en y construisant une base aérienne militaire. Finalement, en 1967, les premiers vols civils voient le jour avec l'ajout d’un terminal destiné au grand public. Aujourd’hui encore, l’aéroport de Pula accueille une partie civile et une partie militaire, en l’occurrence la 22ème escadrille d’avions de chasse de l’armée de l’air croate. La fréquentation de l’aéroport est relativement faible. Depuis 1996, le trafic passagers est en hausse mais n’atteint que 800 000 passagers en 2019. Les compagnies aériennes desservant l’aéroport sont variées et certaines, comme easyJet et Ryanair, permettent de voyager à bas prix. L’unique destination française proposée est Paris-Orly et est assurée par Transavia France. En plus des vols et des différentes prestations effectuées par l’aéroport, les voyageurs ont la possibilité d’y louer une voiture. En effet, plusieurs sociétés de location possèdent leur comptoir au niveau des arrivées. Au nombre de 12, vous retrouverez de grandes enseignes telles que Sixt, Enterprise, Hertz, Europcar, Firefly, Dollar, Thrifty et d’autres. En réservant en ligne, vous aurez accès à un catalogue varié, proposant des voitures de location à des prix imbattables.

Location de voiture à Pula

Par le passé, Pula fut contrôlée par plusieurs empires. Les romains, puis les ostrogoths et les vénitiens laissèrent chacun leurs empreintes, faisant de Pula et de sa région un véritable site archéologique à ciel ouvert. Les villages pittoresques disséminés aux alentours et les routes longeant la côte adriatique valent vraiment le détour. Pour ces raisons, nous vous recommandons fortement de louer une voiture dès votre arrivée. Si vous n’avez pas trouver votre bonheur à l’aéroport, sachez que la ville de Pula compte 5 ou 6 agences louant toutes sortes de véhicules. Vous les trouverez essentiellement le long des départementales D21 et D66. Vous souhaitez rester discret tout en roulant confortablement ? Demandez une Volkswagen Golf en boite automatique. Votre famille vous accompagne ? Dans ce cas, privilégiez les grands modèles tels que le Range Rover ou le Volkswagen Passat. Quels que soient vos besoins et vos ambitions, les professionnels de la location de Pula trouveront toujours une solution à vos besoins. Pour bénéficier d’un prix avantageux, essayez de réserver votre véhicule au moins 3 semaines à l’avance.

Conduire à Pula

Si votre séjour se passe essentiellement en centre-ville, vous devrez rester prudent et probablement redoubler de patience. En effet, la zone centrale de Pula contient de nombreuses rues étroites et à sens uniques. D’autres encore sont piétonnes et fermées aux voitures. Il peut donc être intéressant d’opter pour un modèle équipé d’un GPS lors de votre réservation. Lorsque vous effectuerez un créneau ou toute autre manœuvre, la vérification des rétroviseurs et des angles morts sera primordiale. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, les feux doivent être allumés, sous peine de payer une contravention. Le trafic est relativement dense. Les ralentissements et les bouchons sont assez fréquents, surtout en début et en fin de journée. Si cela est possible, préférez les déplacements entre 9h30 et 17h00. Les mois de juillet et d’août sont aussi connus pour créer des embouteillages sur les routes reliant Pula aux plages du littoral. Si vous faites partie du flot de conducteurs rentrant de la plage vers 17h ou 18h, vous devrez vous attendre à un trafic chargé. Pour rejoindre d’autres villes de la péninsule ou pour explorer le nord de la région, les voies rapides D21, E751 et D66 permettent de rejoindre facilement d’autres cités comme Novigrad, Pazin et Labin.

Agences de location de voitures à Pula

Située au nord du centre-ville de Pula, à proximité de la D21, l’agence Enterprise Rent a Car Pula affiche une moyenne de 4,4/5 quant aux avis clients. Le directeur d’agence prendra le temps de vous expliquer certains détails du contrat d’assurance et vous donnera même quelques conseils pour réduire le prix de votre location de voiture.

Un peu plus à l’est, du côté de la D66, les sociétés Active Car Rental et Prestigio Rent a Car pourront vous dépanner si vous cherchez une voiture de location au dernier moment. Les véhicules prêtés n’étant pas toujours neufs, il peut y avoir des rayures et de petites bosses sur la carrosserie. N’hésitez pas à faire des photos au moment de la remise du véhicule pour éviter tout problème.

Au sud du centre-ville, rue Monte Paradiso, l’agence Manuel Rent a Car est sûrement la plus appréciée de Pula. Le rapport qualité-prix est meilleur que certaines multinationales, le contrat est clair et sans frais cachés. Manuel est sympathique et les démarches sont rapides.

Top Road Trips de Pula

Situé à 35 minutes de l’aéroport, sur la pointe sud de la péninsule, le Cap Kamenjak abrite un ensemble naturel de criques et d’îlots inhabités, répartis sur un littoral ciselé et pittoresque. Coupez le moteur et baignez-vous un instant.

Repartez ensuite vers le nord pour visiter les vestiges historiques de Pula tels que le Temple d’Auguste, la forteresse vénitienne et l’Arc de Triomphe des Serges.

Partez ensuite visiter la belle Rovinj, aussi surnommée la perle d’Istrie. Positionnée à une quarantaine de minutes, au nord de Pula, Rovinj sera sûrement une ville coup de cœur durant votre séjour. Ses maisons aux couleurs pastels, ses quais fleuris, son port romantique, ses musées et sa côte rocheuse sont autant d’éléments qui enjolivent cette ancienne cité vénitienne.

Questions fréquemment posées sur la location de voitures Pula aéroport

Quel est le coût d’une location de voiture à l’aéroport de Pula ?
Vous pourrez repartir au volant d’une petite voiture, comme la Fiat Panda, à partir de 18€ par jour.
Quelle est la durée d’un vol Paris – Pula ?
Vous devrez compter 1h30 de vol pour rejoindre Pula depuis Paris.
Y’a-t-il de quoi se restaurer à l’aéroport de Pula ?
Un bar-café servant des boissons, des sandwichs et des pizzas se trouve après la zone d’enregistrement.
A quelle distance du centre-ville se trouve l’aéroport de Pula ?
Une petite dizaine de kilomètres séparent l’aéroport du centre-ville de Pula.
Conseils et expériences pour Pula aéroport

Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à Pula aéroport.