Location de voiture La Rochelle aéroport

Recherchez, comparez et réservez votre voiture de location

Lieu de prise en charge
 Lieu de retour différente ?
   L'âge du conducteur: 25-70
   J’habite en: États-Unis
Recherchez maintenant
Destinations populaires: Nice, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Bastia, Nantes, Beauvais
Nous comparons les tarifs de plus de 800 sites de loueurs différents dans plus de 30'000 destinations à travers le monde
Les clients nous adorent

Plus d'un million de clients nous ont fait confiance lors de leur réservation en profitant de l'offre de location de voiture la mieux appropriée pour eux

Les clients nous adorent
Modifications gratuites

Jusqu'à 48 heures avant la prise en charge

Modifications gratuites
Aucun frais supplémentaires

Nous ne calculons pas de frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit ou de réservation

Aucun frais supplémentaires

Locations de voitures pas chères - La Rochelle aéroport

Locations de voitures pas chères -  La Rochelle aéroport

À propos de la location de voiture à La Rochelle 

Installé en Charente-Maritime, sur le bord de l’océan Atlantique, l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré (LRH) fut construit en 1939 et terminé quelques semaines avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, en 1946, des lignes d’avions-taxis furent mises en place à destination de Nantes, Paris, Bordeaux et Lyon. Après s’être équipé d’une piste en dur en 1961, puis d’une aérogare en 1966, l’aéroport commença à développer ses premières offres commerciales, notamment vers Paris. Aujourd’hui, l’aéroport de La Rochelle propose 11 destinations en vol direct, dont 2 régulières toute l’année qui sont Londres et Lyon. Avec une capacité d’accueil de 240 000 passagers par an, l’aéroport ne fait pas partie des plus grandes infrastructures aéroportuaires mais reste très apprécié des habitants de Nouvelle-Aquitaine. Cela s’explique par ses liaisons régulières avec l’Angleterre mais aussi par les loisirs aéronautiques qu’on y trouve. En effet, il est possible d’y faire du saut en parachute, des baptêmes de l’air en hélicoptère et en avion et même d’apprendre à piloter de petits engins. Pour étoffer son offre et faciliter le séjour des vacanciers, l’aéroport collabore avec différents professionnels de la location comme Europcar, Sixt, Avis et Hertz. Si vous désirez retirer votre voiture directement à l’aéroport, c’est possible. Il faudra sortir de l’aérogare puis vous diriger vers le parking consacré aux locations de voiture, après le parking passager.

Location de voiture à La Rochelle 

S’il est vrai que la ville de La Rochelle est relativement bien desservie grâce à un important réseau de transports en commun, quoi de mieux que de monter dans son propre véhicule, mettre un peu de musique et aller où bon vous semble à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied parmi les loueurs de l’aéroport, pas d’inquiétude. Il existe une vingtaine d’agences de location de voitures disséminées sur La Rochelle. Grâce à celles-ci, vous trouverez forcément un véhicule qui correspond à vos attentes. Un séminaire de prévu avec votre teamwork ? Louez un minibus. Un week-end romantique avec votre chéri(e) ? Les petites citadines ne manquent pas. Des vacances en famille ? Un monospace fera l’affaire. Bien entendu, plus vous réserverez à l’avance, plus vous aurez de chance d’obtenir un tarif inférieur à la moyenne. Attention toutefois, les prix pratiqués en haute-saison seront toujours plus chers qu’en basse saison touristique.

Conduire à La Rochelle 

La Rochelle étant pionnière en matière de conduite écologique, pourquoi ne pas en profiter pour louer une voiture électrique ? En roulant dans le centre-ville, vous vous rendrez vite compte que les vélos, les trottinettes et les véhicules électriques sont relativement nombreux. La route étant partagée avec les 2 roues, il faudra être prudents au moment de manœuvrer dans les petites rues à sens unique. Certaines zones sont également pavées et bordées par les restaurants. Une fois encore, la prudence sera de mise, surtout si vous circulez en soirée. En sortant des zones piétonnes, la vue se dégage peu à peu et laisse apparaître les parcs et les jardins de La Rochelle. Si vous avez l’occasion de passer par l’avenue Maurice Delmas, vous aurez la sensation de profiter d’une balade au parc sans sortir de votre voiture. Du côté des liaisons routières, La Rochelle est desservie par la N237, la N11 et la N137. Il est donc aisé de rejoindre Niort, Rochefort et Royan. De manière générale, la circulation est relativement fluide aux abords de la ville. En été, il peut arriver que les voies de circulation menant au littoral soient très fréquentées, surtout celles menant à l’île d’Oléron (via la D137 ou la N11) et à l’île de Ré (par la D735).

Agences de location de voitures à La Rochelle

Alors c’est décidé ? Vous voulez louer une auto dans le centre de La Rochelle, mais vous ne savez pas où chercher ? Pas d’inquiétude, tout est indiqué dans cette partie. Dans le centre-ville, juste à côté de la gare, se trouvent 7 ou 8 agences. Installé Boulevard Joffre, l’agence Europcar présente une belle note de 4,5/5 avec plus de 300 avis positifs. Le service client et le rapport qualité-prix sont ses points forts. Sur le même boulevard, l’agence Sixt propose tout type de voiture, de camions et d’utilitaires. Les véhicules sont propres et correspondent à la réservation en ligne. Si vous avez envie de faire vrombir un moteur américain, dirigez-vous vers la concession Ford, située quartier Beauregard. Vous aurez accès à de nombreux modèles de cette célèbre firme américaine, la majorité équipée des dernières technologies en matière de confort et de sécurité : climatisation, bluetooth, régulateur de vitesse, radar de recul…

Top Road Trips de La Rochelle 

Pour commencer votre road-trip autour de La Rochelle, le Vieux-Port allie histoire et panorama océanique. Vous y retrouverez les 3 tours de la ville, célèbres pour leur histoire et le rôle qu’elles ont joué depuis le XIVe siècle. Il est possible de monter sur l’une d’entre elles, la Tour Saint-Nicolas, qui vous offrira un panorama à 360°. Avant de partir, ne manquez pas de passer par l’Aquarium de La Rochelle pour tenter de trouver les 12 000 animaux marins qui s’y cachent. En longeant le littoral vers le sud, vous pourrez atteindre Châtelaillon-Plage. Vous y trouverez de belles plages de sable fin et un centre-ville style Belle-Époque. Un peu plus au sud, les musées et sites historiques de Rochefort vous feront découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la Marine et les premiers bateaux.

Questions fréquemment posées sur la location de voitures La Rochelle aéroport

Combien coûte une location de voiture économique à l’aéroport de La Rochelle ?
Prévoyez un budget de 35€ par jour pour une voiture de la catégorie économique comme la Fiat 500 ou la Peugeot 208.
Quel est le prix d’une place de parking à l’aéroport de La Rochelle ?
Si vous décidez de laisser votre véhicule une semaine au parking de l’aéroport, le tarif sera de 50€.
Combien de temps faut-il pour relier la gare à l’aéroport de La Rochelle en voiture ?
Grâce à la N137/237, vous éviterez le centre-ville et pourrez accéder à l’aéroport en seulement 15 minutes.
Quelle est la durée d’un vol La Rochelle – Londres ?
La durée pour ce vol est d’environ 1h30.
Conseils et expériences pour La Rochelle aéroport

Aucune expérience n'est encore disponible pour cette destination. Toutefois, notre service à la clientèle répondra évidemment volontiers à toutes vos questions concernant la location de voitures à La Rochelle aéroport.